KAYO - Notre Histoire
L’origine de KAYO :
Première entreprise chinoise à concevoir et à créer des motos tout-terrain, KAYO a commencé à fabriquer des pit-bikes et à les exporter vers le marché européen en 2002. Après avoir travaillé dix ans chez HONDA avant la création de la société KAYO, le président de KAYO, M. Jigang Dai, a mis au point une stratégie d’entreprise unique et un esprit d’entreprise qui se distinguent de la plupart des sociétés chinoises et qui partagent des valeurs similaires avec les sociétés occidentales. Sous la direction de M. Dai, KAYO mise sur la qualité et la réputation.
KAYO aujourd’hui :
KAYO est considérée comme la première entreprise du secteur des motos tout-terrain en Chine. En 2021, la société KAYO a produit 170 000 pièces de pit bike, dirt bike et ATV. La pit bike KAYO a été désignée par le gouvernement chinois comme moto de course dans les courses nationales, et la moto tout-terrain KAYO est à l’origine de l’orientation de l’ensemble du marché chinois des motos tout-terrain. La marque KAYO est la marque de motos tout-terrain la plus connue en Chine. L’équipe de course KAYO est la plus célèbre dans le domaine du tout-terrain en Chine. Elle rassemble et possède une équipe de course nationale appelée « Team KAYO », composée d’athlètes et de champions féminins, adolescents et masculins. Kayo est une marque reconnue à l’international avec nos différents partenaires : KAYO US, KAYO ITALIA, KAYO POLOGNE, KAYO CHILI, KAYO BOLIVIA, KAYO PERU…
1999
Le fondateur, M. Dai Jigang créer la marque KAYO. Avant ça il a travaillé successivement chez ZUNDAPP et HONDA après avoir obtenu son diplôme universitaire. Il a également étudié chez HONDA Japon. Cette période est à l’origine de la naissance de KAYO.
L’équipe fondatrice de KAYO a été créée en 1999. En 2001, la première moto tout-terrain pour enfants est crée: la KMB. Le modèle rencontre un grand succés en Chine et a été salué par les professionnel de la moto du monde entier lors du salon international de la moto EICMA en Italie.
2002
La société KAYO est créée à Tianjin, dans le but d’apprendre la gestion et la technologie de HONDA.
2004
En 2014, après avoir relancé la production de quad après 10 ans d’absence, les ATV KAYO sont devenus leader dans le domaine des quads de petite et moyenne cylindrée en Chine.
2007
KAYO forme une équipe de course pour la première fois afin de participer au championnat national tout-terrain et a remporté le titre de champion du groupe ouvert, ce qui a fait de KAYO une vedette et a attiré l’attention de l’administration générale des sports.
2008
KAYO commence à coopérer avec la China Motors Association pour former les jeunes pilotes chinois, et a créé la division junior 110cc de KAYO dans le championnat national tout-terrain. La même année, l’Association chinoise des motocycles a choisi KAYO Motorcycles pour participer au championnat national tout-terrain.
2009
Pour la première depuis 10 ans le Japon est détrôné lorsque la moto T4 fait sont apparition. Elle mène ainsi la Chine à la victoire au championnat national de moto tout-terrain.
2010
La moto tout-terrain KAYO T6 à refroidissement liquide a remporté la première place du championnat et est devenue la référence des motos tout-terrain chinoises de 250 cm3 à refroidissement liquide.
2011
KAYO fabrique le premier MINIGP chinoise pour utilisation sur circuit. La MR150 voit le jour.
2014
En 2014, après avoir relancé la production de quad après 10 ans d’absence, les ATV KAYO sont devenus leader dans le domaine des quads de petite et moyenne cylindrée en Chine.
2015
KAYO devient la première et la seule entreprise du nouveau marché boursier à trois bandes dans le domaine des motos sportives tout-terrain.
2018
Construction de la nouvelle usine
2019
La base d’entraînement de course de KAYO est établie. Dans le secteur des motos de sport, Kayo est devenu le symbole et la norme en Chine.